Ludovic Isidore, Maxime Plancque, La vie, évidemment !

Ludovic Isidore, Maxime Plancque, La vie, évidemment !


Exposition jusqu'au 25 avril 2017

Du 16 mars au 25 avril 2017, la Galerie French Arts Factory présente l’œuvre de Ludovic Isidore et Maxime Plancque dans le cadre d’une exposition intitulée La vie, évidemment !

La galerie French Arts Factory a été fondée par des amoureux et souteneurs de talents contemporains français de tout genre (céramique, calligraphie, peinture entre d’autres). Dans cette nouvelle exposition sont présentés Ludovic Isidore, peintre, et Maxime Plancque, sculpteur. La diversité de leur créations respectent le caractère hétérogène des artistes représentés par la galerie.

La peinture a envahi la vie de Ludovic Isidore depuis une dizaine d’années. Dans l’univers présenté sur ses toiles se déroulent des scènes qui ont pour protagonistes des silhouettes plongées dans un espace métaphysique. Le fond et les personnages sont esquissés, comme pour laisser une aura de mystère. Les éléments semblent flotter, tel un nymphéa sur l’eau. 

L’oeuvre de Maxime Plancque dialogue à l’intimité de celle de Ludovic Isidore. Chaudronnier de formation, Maxime Plancque s’insère dans le monde de l’art grâce à la restauration de tableaux et la réalisation d’objets décoratifs. Il pratique tardivement la sculpture : attiré par la brillance du métal, cela lui semble une nécessité. Le fer est un matériau qui lui appartient, il le manipule pour lui imprimer une sensation, une image. Ses sculptures minimalistes aux formes épurées et élégantes sont souvent mobiles. La matière lourde prend forme, l’air imprègne ces créatures, les traversant. 

Une exposition qui condense les oppositions de la vie et les assume : le matériel et l’immatériel, l’immobilité et le dynamisme, l’introversion et l’extraversion. 

Infos : 

Vernissage jeudi 16 mars de 19h à 21h.

Crédit visuel :  Ludovic Isidore, Lion et Papillon, 140 x 260 cm

Texte : Ilaria Fagone


French Arts Factory
19 rue de Seine
75006 - PARIS