Empreintes Maritimes

Empreintes Maritimes


Exposition jusqu'au 19 juin 2016

Du 5 mai au 19 juin 2016, la Galerie French Arts Factory présente l’exposition collective Empreintes Maritimes.

A l’approche de l’été, la Galerie French Arts Factory a décidé d’inviter trois artistes fortement inspirés par l’univers marin.

Le premier, Thibault Lafleuriel, travaille le verre, une matière qui ne cesse de l’étonner et dont il nourrit les créations de techniques de plus en plus complexes. Son univers est peuplé d’images liées au monde fascinant des sciences, et tout particulier en lien avec le thème marin, qui lui est cher. Il nous enchante ainsi par ses sculptures de verre, parmi elles, des méduses légères et élégantes.

Cathy Bion sillonne les ports du monde, qu’elle photographie, sans retouche ni recadrage, dans une démarche artistique proche de l’abstraction. Ses gros plans se concentrent sur des détails, ceux qui nous échappent, mais qui forment pourtant un paysage imaginaire, rencontre entre les traces du travail de l’homme et celles du temps.

Claudine Ruellan pratique la céramique-raku, influencée par l’océan qui gronde, par la douceur des vagues, le va et vient des marées et la transparence de l’eau…

 

Vernissage le jeudi 5 mai de 19h à 21h.


French Arts Factory
19 rue de Seine
75006 - PARIS