De la sève dans leurs veines

De la sève dans leurs veines


Exposition jusqu'au 13 mars 2016

French Arts Factory célèbre le monde végétal en l’invitant à sa galerie avec De la sève dans leurs veines, une exposition qui nous sensibilise sur la fragilité et la beauté de la nature à travers le regard de trois artistes.

Jean-Michel Letellier est fasciné par la transformation du végétal qui donne naissance au papier. C'est pourquoi, il s'est initié à sa fabrication auprès d'un monument national papetier japonais : M. Minoru Fujimori. 

Depuis, Jean-Michel Letellier réalise des oeuvres poétiques et fragiles où le potentiel du papier est joliment valorisé sous tous ses aspects.  

De son côté, Stéphanie Calemard invite un arbre au coin de votre canapé pour sublimer votre intérieur. En détournant des troncs et branches, elle réalise des luminaires d'exception. Brillante !

Qui a dit que béton et nature ne pouvait pas communier ensemble ? Certainement pas Véro Réato qui exploite toute la subtilité de ce matériau mal-aimé pour générer des sphères organiques, s'accordant parfaitement dans les milieux verdoyants. Surprenant !

Vernissage le 28 janvier 2016 à 18h.

Article : Anne-Laure Peressin
Un article est à découvrir dans le numéro 74 de l'Officiel des Galeries & Musées page 31. 


French Arts Factory
19 rue de Seine
75006 - PARIS