Blast Gallery


Située au 35 avenue Matignon à Paris dans le VIIIe arrondissement, la BLAST Gallery a été fondée en janvier 2012.

Elle a pourtant initialement vu le jour, Hors les Murs, en décembre 2011 au sein de la Banco do Brasil à New York (E-U) avec les artistes Julien Corcoran et Liam Porisse.

Elle est dédiée à l'extrême avant-garde de l'art contemporain d'aujourd'hui. Maria Angela Gurgel do Amaral, dit Gugui, est la directrice de la BLAST Gallery. 

Après avoir travaillé à Casa Vogue au Brésil et aux E-U et dans différentes agences internationales de publicité, elle décide de consacrer sa nouvelle vie à l'avant-scène artistique contemporaine en ouvrant la BLAST Gallery dans une des rues les plus prestigieuses de la capitale : l'avenue Matignon.

Elle est assistée par Bruno Massa qui avant de rejoindre la galerie travailla dans la presse artistique, et fut agent d'art auprès de nombreuses galeries et institutions en France et à l'étranger. 

La BLAST Gallery est capable d'opérer sur le devant du monde de l'art ainsi que sur des secteurs d'activité dynamiques et innovants. Sa démarche quotidienne à l'égard de ses artistes lui permet d'envisager et d'explorer avec ses différents partenaires les toutes dernières évolutions du monde de l'art, et de soutenir et d'encourager de jeunes artistes et/ou artistes émergents.

La BLAST Gallery avec l'aide de ses mécènes mène une politique de soutien dynamique envers ses artistes et les met en avant à l'égard des différents marchés internationaux émergents ou plus traditionnels.

La galerie est dorénavant capable d'envisager et d'anticiper les toutes dernières évolutions du monde de l'art et devenir ses prochaines années un acteur incontournable de la scène artistique parisienne et internationale.

Par conséquent et en misant sur la créativité de nos artistes émergents, la BLAST Gallery est des lors en capacité d'identifier et de promouvoir les nouvelles vagues dominantes de la scène artistique dorénavant devenue globalisée et bénéficiant d'une ouverte médiatique sans précédent.

Pour son exposition inaugurale, la BLAST Gallery présente pour une première fois à Paris en solo-two show du 14 mars au 17 avril 2012 l'exposition Spirit Diggers avec Julien Corcoran et Liam Porisse.

Artistes permanents : Corcoran, Koningen, Kosiré, Porisse

 

 


Adresse
35 avenue Matignon,
75008 Paris
FR
-
Tel: 01 45 63 71 05
Site: www.blast-gallery.com
Horaires

Lun-sam 11h-19h et sur RDV