Yehuda Neiman : les érotiques

Yehuda Neiman : les érotiques


Exposition jusqu'au 28 novembre 2015

Du 7 au 28 novembre, la galerie Vallois présente Yehuda Neiman : les érotiques, une exposition consacré au célèbre photographe.

Précurseur du mec-art des années 60, Yehuda Neiman s’approprie la photo en la transformant mécaniquement, bien avant l’ère des premières modifications numériques. En reportant ses visuels sur des supports variés (toile, plaque émulsionnée, papier…), il apporte un nouveau rapport à la photographie en intervenant après son développement.

Pareillement aux images provoquées par les jeux de miroirs d’un kaléidoscope, les photographies de Yehuda Neiman se fragmentent pour se multiplier et troubler notre vue. 

Parmi les thèmes privilégiés, celui du nu féminin tient une place d’honneur. Seins, sexe et courbes sensuelles sont autant de points de départ d’une future image que de détails dupliqués.

 

Contact, 1963-66, photographie argentique, 24 x 30 cm

Pour se laisser charmer par le pouvoir fantasmatique de ces « photomécaniques », rendez-vous du 7 au 28 novembre à l’exposition Neiman, les érotiques présentée à la galerie Vallois. 

Texte : Anne-Laure Peressin

 

 


Vallois 41 Sculptures
41 rue de Seine
75006 - Paris