Toulouse

Toulouse


Exposition du 12 mai au 16 juin 2018
Adda & Taxie , Paris

La galerie Adda & Taxie présente du 12 mai au 16 juin l’exposition Toulouse qui présente des œuvres de graffeurs toulousains d’époques variées.

Avec cette exposition, la galerie Adda & Taxie prouve que Toulouse n’a pas comme seule spécialité le cassoulet. La ville rose, qui tient son surnom de la couleur de ses architectures en briques de terre cuite, a vu émerger un grand nombre d’artistes graffeurs comme Soone ou Snake à partir des années 1980.

Paris, capitale dynamique et berceau fructueux du street art, lui vole la vedette à l’époque. Le graffiti toulousain prend sa revanche et se retrouve, aujourd’hui, mis à l’honneur par un panorama d’artistes de différentes générations. Le Old School se retrouve sous le même toit que les nouvelles générations qui forment la scène artistique actuelle, pour offrir un large panorama de ce que constitue le street art du Sud-Ouest. S’articulant autour de sérigraphies et de photographies, les œuvres sont exposées dans un dialogue muet, d’où se dégagent les esprits de chaque époque et de chaque style.

La galerie toute entière se transforme pour accueillir l’atmosphère contestataire du graffiti : les vitres qui séparent l’exposition de la rue sont tagguées, créant de nouvelles œuvres éphémères, une bombe de peinture à taille humaine, elle-même ornée de tags, trône au centre de la pièce. Une ambiance ainsi optimale pour découvrir et redécouvrir les œuvres de la scène toulousaine, nous prouvant que la dynamique artistique n’est pas seulement concentrée au sein des grandes capitales.

Texte : Angèle Imbert

Crédit Visuel : Soone, Yakuza Blue Red, encre émaillée sur carreaux de céramique, 84 x 65 cm