Galerie Rouan, Paris

Exposition du 24 mai 2018 au 16 juin 2018


Années 70, Johnny, Mike, Jimi, Miles… and friends


La Galerie Rouan présente du 24 mai au 16 juin l’exposition Années 70, Johnny, Mike, Jimi, Miles… and friends qui présente des photographies de l’époque. 

Les années 1970 riment forcément, dans nos esprits, avec le Rock & Roll. La Galerie Rouan nous fait voyager dans le temps et ouvre les portes de cette période rythmée par les concerts de chanteurs, devenus aujourd'hui légendes. 

Des photographies en noir et blanc s’étalent sur les murs de la galerie et une intimité se crée entre l’observateur et les artistes photographiés : pris parfois en gros plan, chaque détail de leur visage est magnifié par l’objectif. Nous contemplons alors les émotions qui apparaissent en plein concert : un portrait de Jimi Hendrix, où le manche de sa guitare est au premier plan, le montre en transe, en osmose avec son instrument ; un cliché de David Bowie, rugissant dans son micro, le dévoile presque possédé par le rythme envoûtant de la musique. 

Les instruments présents sur les photographies laissent des mélodies silencieuses dans l’air, comme si nous assistions à un de leurs concerts : contempler ces artistes en pleine effervescence se trouve être aussi plaisant que d’écouter une de leur chanson. 

Texte : Angèle Imbert 
Crédit Visuel : Sylvie Lebre, Mick Jagger, photographie en noir et blanc