Galerie Le Feuvre & Roze, Paris

Exposition du 17 janvier 2019 au 09 février 2019


Coetus Exhibitionem


Du 17 janvier au 9 février, la galerie Le Feuvre & Roze présente Coetus Exhibitionem, une exposition collective rassemblant les peintures d’Ella & Pitr, Jan Kolata, Adrian Falkner, Stohead et les photographies d’Isabelle Girollet. 

Nouvellement représentée à la galerie Le Feuvre & Roze, la photographe Isabelle Girollet nous propose des compositions abstraites mêlant lignes droites et courbes, jeux sur la mise au point et les flous, sur la couleur, les ombres et les variations lumineuses. Chacune de ses œuvres capture un détail précis d’une réalisation architecturale, d’un espace urbain ou d’un bâtiment industriel. Avec Vibration, photographie datée de 2018, l’artiste détourne notre regard, attire notre attention sur un élément en apparence anodin - une barre de cuivre, le reflet d’un néon dans une vitre -, de manière à nous faire oublier la réalité première du sujet pour mieux laisser libre court à notre imagination.

Focalisées sur un détail, les photographies d’Isabelle Girollet font écho aux peintures hyperréalistes d’Ella & Pitr, également présentées dans l’exposition. Comme en témoigne Plis et Replis 4, le duo d’artistes propose un travail sur toile d’un nouveau style, consistant à représenter avec exactitude les mailles et les tissus d’une pile de vêtements. De plus, la recherche sur la matière, l’observation des effets créés par les surfaces vitrées, plastiques ou métalliques rapprochent le travail d’Isabelle Girollet des créations de Jan Kolata, qui s’applique à multiplier les jeux de transparence en superposant les couches de peinture, ou encore des fumées évanescentes de Stohead. Enfin, cette exposition collective nous permet de mettre en parallèle l’équilibre des compositions des photographies et les formes circulaires d’Adrian Falkner. 

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 17 janvier à partir de 18h, en présence des artistes.

Texte : Anne Cuzon

Crédit visuel : Isabelle Girollet, Vibration, tirage photographique mat, 120x80 cm, 2018