Galerie INSULA , Paris

Exposition du 14 juin 2018 au 21 juillet 2018


Insula / 10 ans, Galerie Insula


Du 14 juin au 21 juillet, la Galerie Insula de Paris fête son 10ème anniversaire. Pour cette occasion, le vernissage de l'exposition INSULA 10 ans/25 artistes s'organise autour d'une vente aux enchères de 21 œuvres.

Insula, parterre de terrain isolé par les eaux, voit le jour sur une île : l'île d'Yeu. Fruit de la collaboration de deux femmes, la galerie a pour vocation d'ouvrir cet espace clôt au moyen de l'art et de la culture. Spécialistes de la création espagnole, les fondatrices Véronique Cochois et Véronique Marchal s'ouvrent vers le monde en élargissant pas à pas cet horizon vers une sensibilité plus cosmopolite. En 2008, la démarche se poursuit à Paris, au cœur du quartier de Saint-Germain des Prés. Depuis, la galerie Insula accompagne des artistes internationaux et repère les jeunes talents, tout en gardant une ouverture spécifique sur le champ de l'art hispanique.

Dans une quête délibérément éclectique, les œuvres dénichées sont variées et en adéquation avec l'esprit du lieu. Sculptures, photographies, gravures ou encore dessins se rencontrent et font preuve de la diversité des pratiques d'aujourd'hui. Actuellement, la galerie recense 25 artistes qui s'inscrivent dans leur temps par des techniques diverses. Cette année, cela fait 10 ans que le site met en avant ces personnalités et pour célébrer cet anniversaire, une vente aux enchères marque la période festive. Dans un esprit de découverte et de rencontre, la galerie expose 21 œuvres et fait dialoguer des productions multiples comme le Couple amoureux en bronze de Mike Schuijt et la peinture Estructuras urbanas d'Adrián Monparler.

Texte : Clara Kientzy

Crédit photo : Mike Schuijt, Couple amoureux, 2016, Bronze, 17 x 27 cm. ©Galerie Insula