Galerie Au Bonheur du Jour Nicole Canet, Paris

Exposition du 01 juillet 2020 au 26 septembre 2020


Au Bonheur du Jour présente Les Beaux Mâles


 

Située sur la même rue que le célèbre bordel parisien Le Chabanais, la galerie et maison d’édition Au Bonheur du Jour, est un lieu hors du commun où se côtoient les artistes les plus connus comme les illustres inconnus autour d’expositions thématiques autour de l’art érotique.

Véritable caverne aux trésors et paradis des collectionneurs, la galerie Au Bonheur du Jour regorge de dessins, peintures et photographies – majoritairement du XIXe et XXe siècles – mais elle compte aussi dans ses collections nombre d’objets de curiosité : cravache, ceinture de chasteté, poignée et vase phalliques, preuve matérielle de la créativité érotique qui a traversé les siècles.

Depuis début juillet et jusqu’à fin septembre, la galerie Au Bonheur du Jour présente une exposition consacrée aux illustrations de René Bolliger : nus masculins, scènes homoérotiques, les corps se dévoilent dans une danse de corps avides de plaisir sous le trait net et dynamique de l’artiste.

En parallèle de l’exposition, la maison d’édition Au Bonheur du Jour a également publié un bel ouvrage de collection à l’iconographie de René Bolliger. Les 180 dessins s’accompagnent des textes de Florent Paudeleux et Nicole Canet, directrice de galerie, qui nous invitent à apprécier cette imagerie revigorante sans pudeur.

Légende : Narcisse, René Bolliger, 1951. Gouache sur papier noir, 20 x 10 cm.

Pour vous en procurer un exemplaire c’est par ici → http://www.aubonheurdujour.net/les_catalogues/catalogues_masculins/les-beaux-males/.