BRAFA Bruxelles 2012 : J - 1 !

BRAFA Bruxelles 2012 : J - 1 !


Exposition du 21 janvier au 29 janvier 2012
Tour & Taxis, Bruxelles

9 jours d’exposition, 122 exposants, 11 pays représentés, 14.000 m² d’exposition, des milliers d’œuvres et d’objets revisitant plusieurs millénaires d’histoire de l’art, depuis l’Antiquité jusqu’à l’art contemporain, une expertise rigoureuse effectuée par quelque 120 spécialistes, plus de 40.000 visiteurs attendus, la BRAFA demeure l’événement-phare du marché de l’art en Belgique. Elle a su se faire connaître et apprécier bien au-delà des frontières. Sa 57ème édition aura lieu du 21 au 29 janvier prochains sur le site de Tour & Taxis avec un invité de prestige, la Fondation Roi Baudouin.

Cette édition 2012 ne dérogera pas à la règle d’offrir à ses quelque 40.000 visiteurs attendus, un panel de nouveautés à commencer par la réorganisation complète de l’espace d’exposition, inversé par rapport aux éditions antérieures.

Si les arts primitifs demeurent un des points forts de la BRAFA, cette nouvelle édition soulignera la progression bien marquée des arts décoratifs du XXe s.. Les amateurs de mobilier du XVIIIe s. et de la Haute Epoque ne seront pas déçus non plus. Enfin, quelque peu en retrait lors des dernières éditions, les faïences, porcelaines et céramiques effectuent leur grand retour sur la scène artistique. L’offre en tableaux demeurera particulièrement attractive et diversifiée. Si les Maîtres Anciens marquent un léger recul, leurs amateurs pourront trouver un complément idéal dans la catégorie des aquarelles, gravures et gouaches anciennes, ainsi que des papiers peints anciens. La BD, enfin, est toujours bien représentée.

La majorité des grands noms qui contribuent au rayonnement de la Foire ont à nouveau répondu présents, rejoints par d’autres marchands de renom dont certains intègrent l’événement pour la première fois. Vous (re)trouverez ainsi cette année vos galeries favorites, à savoir :

- La Galerie Fleury, la Galerie Jean-François Cazeau, le Galerie Claude Bernard, le Galerie Laurence Esnol, la Galerie Pascal Lansberg, la Galerie Martel-Greiner...