Centre international d'art et du paysage de l'île de Vassivière

Le Centre international d'art et du paysage de l'île de Vassivière, projeté par Aldo Rossi et Xavier Fabre, se caractérise par une architecture emblématique et un paysage exceptionnel de force et de beauté.
Souvent présentée comme l'une des plus singulières institutions dans le paysage artistique français et international, le Centre d'art de l'île de Vassivière est un lieu consacré à la création contemporaine, à l'expérimentation, à la production, à la recherche, l'échange, la formation et l'accueil. Un lieu de l'art à l'échelle humaine, habitable et convivial où se succèdent des expositions temporaires. Au fil des mois et des années, de grands noms ont exposé leurs œuvres dans cet espace consacré à l'art contemporain : Pierre Bismuth, Hubert Duprat, Yona Friedman, Cyprien Gaillard, Thomas Hirschhorn, Fabrice Hyber, Huang Yong Ping, Koo Jeong-A, Joseph Kosuth, Bertrand Lavier, Claude Lévêque, Michelangelo Pistoletto, Gregor Schneider, Tino Sehgal...

Ile de Vassivière,
87120 Vassivière
Site: www.ciapiledevassiviere.com