Robert Combas : les années 80-90

Exposition du 07 août au 11 septembre 2016
Grimaldi Forum, Monaco

Du 07 août au 11 septembre 2016, le Grimaldi Forum Monaco présente l’exposition Robert Combas : les années 80-90.

«  Je fais du mal fait bien fait. » R. Combas

Considéré comme l’un des artistes français vivants les plus importants de notre époque, Robert Combas est le chef de file du mouvement artistique La Figuration Libre

Son œuvre aborde plusieurs sujets permettant à son imaginaire de se déployer à l’infini.  Libre, colorée, grotesque, drôle, sensuelle, sexuelle, violente, historique, énergique, spontanée, intelligente, conceptuelle.. Autant d’adjectifs qui qualifient sa peinture.

Une centaine d’œuvres majeures des années 1980-1990 sont présentées autour de thèmes que chérissait l’artiste : l’amour, la femme, les batailles, la religion, la mythologie, la musique, les scènes de genre ...

Crédits visuels : Robert Combas, Portrait de Geneviève, Ma Fiancée en princesse du sud, 1987, Acrylique sur toile, 195 x 230 cm, Collection, Geneviève Boteilla