Fondation Ricard


La Fondation d'entreprise Ricard pour l'art contemporain, présidée par Philippe Savinel et dirigée par Colette Barbier, poursuit depuis plus de dix ans le mécénat de la Société Ricard en faveur de la jeune création, dans le domaine des arts plastiques.
Cet engagement en faveur de la jeune scène artistique française, initié par Paul Ricard, précurseur en matière de mécénat culturel a été distingué par la médaille de « Grand Mécène du Ministère de la Culture ». Cette distinction consacre le soutien apporté par la Fondation d'entreprise Ricard à toute une génération d'artistes émergents à qui elle a donné les moyens de produire et montrer leurs projets dans un espace d'exposition adapté, redessiné en 2007 par les architectes Jakob + MacFarlane.
«Notre projet s'est inspiré des valeurs propres à la Fondation d'entreprise Ricard, soulignent Jakob + MacFarlane : mettre en valeur le travail des artistes en créant pour eux un monde à part».
Cet espace, situé au 12 rue Boissy d'Anglas dans le 8ème arrondissement de Paris, permet d'accueillir la diversité des activités menées par la Fondation pour soutenir la jeune création contemporaine : expositions, conférences, remise du Prix Fondation d'entreprise Ricard.
La Fondation d'entreprise Ricard organise 8 expositions par an de jeunes artistes et donne régulièrement carte blanche à des curators pour les expositions collectives. Elle présente chaque année une jeune scène artistique étrangère.
Elle est le lieu d'émergence de toute une génération d'artistes.


Adresse
12 rue Boissy d’Anglas ,
75008 Paris
FR
-
Tel: 01 53 30 88 00
Site: www.fondation-entreprise-ricard.com
Horaires

Mar-sam 11h-19h