Le nouveau festival du Centre Pompidou 4e édition

Exposition du 20 février au 11 mars 2013
Centre Georges Pompidou, Paris

Le Centre Pompidou présente la 4ème édition de son Nouveau festival : un rendez-vous pluridisciplinaire imaginé par Alain Seban, président du Centre Pompidou et orchestré par Bernard Blistène, son directeur artistique. Pendant trois semaines, avec plus de 100 rendez-vous, tout se renouvelle quotidiennement au gré d’intervenants venus de multiples horizons. Le Centre Pompidou devient un laboratoire prospectif de la création plastique sous toutes ses formes pour rendre compte de l’élargissement des territoires de l’art d’aujourd’hui et construire le tempo de la pensée. Cette 4ème édition suit un nouveau fil rouge : les langues imaginaires et inventées et leurs échos dans toutes les disciplines, mais aussi le graphisme et la typographie et leurs incidences majeures dans le champ de notre culture contemporaine. Des rendez-vous (expositions, installations, conférences, spectacles vivants, cinéma) sont ouverts à tous : chacun vient raconter et mettre en oeuvre(s) son expérience dans les différents espaces du Centre Pompidou (Galerie Sud, Espace 315, Forum-1, Cinémas 1 et 2)