Ruth Ewan, A Jukebox of People Trying to Change the World

Exposition du 01 juin au 01 août 2013
Centre d'Art Passerelle, Brest

A Jukebox of People Trying to Change the World est un Jukebox qui contient une collection e´volutive de chansons dont certaines directement lie´es a` des sujets politiques, vaguement utopiques ou retrac¸ant certains e´ve´nements historiques spe´cifiques. Toutes les chansons peuvent e^tres de´crites comme e´tant progressistes en la matie`re. Actuellement plus de 2200 titres d’origines diverses sont re´unis dans ce who’s who anarcho-re´volutionnaire classe´ en septs cate´gories – parmi lesquelles le fe´minisme, la proprie´te´, la pauvrete´, les droits civiques ou encore l’e´cologie – d’artistes renomme´s comme Joan Baez et Leadbelly, mais aussi des chansons traditionnelles he´brai¨ques ou des morceaux de folk bolivien.

Le projet a de´ja` e´te´ pre´sente´ a` Ancient & Modern, Londres, au CAPC, Bordeaux et au New Museum, New York.