Le Pavillon Blanc


Regroupant Médiathèque municipale et Centre d'art contemporain de Colomiers, le Pavillon Blanc a ouvert ses portes cette année.
Véritable prouesse architecturale, cet édifice composé d'un voile de béton blanc tout en sinuosité et d'une façade de verre trouve naturellement sa place dans le centre ville de Colomiers. Ses tons clairs et lumineux, ses lignes courbes, ses formes lisses et ses ouvertures apportent une dimension nouvelle et sensorielle dans un contexte urbain particulier
Le Pavillon Blanc se démarque aussi par l'équipement culturel inédit qu'il abrite réunissant dans un même lieu une médiathèque et un centre d'art contemporain. Pensé au service des publics, ce nouveau lieu propose une offre culturelle ambitieuse au croisement de l'image et de l'écriture, avec pour parti pris la mise en valeur de la jeune création et des cultures numériques.
Il réunit ainsi avec un fonctionnement commun une médiathèque de 1800 m² sur deux niveaux, une salle de conférence de 75 places, des espaces multimédia et offre au centre d'art contemporain de Colomiers, créé en 1989, un nouvel espace d'exposition de 400 m².
De part sa situation géographique et son projet culturel riche, ce nouvel équipement semble appelé à devenir un outil d'envergure et d'émulation artistique pour l'ouest toulousain. (…)

 


Adresse
43 rue du Centre,
31770 Colomiers
FR
-
Tel: 05 61 15 31 76
Site: www.ville-colomiers.fr
Horaires

Mar-ven : 13h-19h

Sam : 11h-17h