Dan Perjovschi, A transparent retrospective

Exposition du 11 novembre 2012 au 20 janvier 2013
C.C.C. (Centre de Création Contemporaine), Tours

Dan Perjovschi est l’un des principaux artistes roumains contemporains reconnus sur la scène internationale. Il a notamment exposé au MOMA de New York ou à la Biennale de Venise. Depuis 1990, il réalise quotidiennement des dessins inspirés par l’actualité, qu’il commente avec un humour souvent grinçant. Apparu tout d’abord principalement dans la presse,  son travail investit depuis dix ans l’architecture des lieux d’exposition, où l’artiste dessine à même les sols et les murs. Il présente au CCC sa première rétrospective, et revisite ses milliers de dessins qui se superposent à vingt-trois ans d’histoire récente. En parallèle, Dan Perjovschi invite les visiteurs à prolonger son œuvre en dessinant eux-mêmes sur les murs.