Agenda des expositions des muséees et galeries

35 en cours 7 à venir 7577 passées


Galerie Mona Lisa, Paris

Exposition collective

Exposition du 28/11 au 09/12/2017 Bientôt

Du 28 novembre au 9 décembre, la galerie Mona Lisa nous présente les œuvres de la peintre Daria Anna Czerepow, la photographe Alix de Montaigu et la plasticienne et historienne de l'art Evelyne Yeatman-Eiffel dans le cadre d’une exposition collective.

 


,

Nicola Pucci, Flux de peintures

Exposition du 30/11/2017 au 27/01/2018 Bientôt

Du 30 novembre au 26 janvier, la Teodora galerie présente l’exposition Nicola Pucci, Flux de peintures, qui propose une plongée dans des mirages étranges et fulgurants où le réel se fond avec les images les plus dissonantes.

 

Des flux de peinture : voilà ce qui est matérialisé dans l’espace pictural par les toiles du peintre Nicola Pucci, davantage encore que les figures puissantes qui en occupent la plus grande partie à première vue. Né à Palerme en 1966, Nicola Pucci, qui a d’abord étudié la publicité et le design, se consacre à la peinture depuis 1995. L’exposition que lui consacre la Teodora galerie présente ses travaux récents, qui mettent en scène des visions surréalistes où la touche vibrante du peintre fait jaillir des personnages incongrus à travers des espaces variés, pour venir troubler les réalités banales de la vie contemporaine. Nous plongeons dans un véritable vertige de l’illusion et du mouvement dans lequel les corps et les formes se dissolvent et se mêlent, sans jamais perdre de leur concrétude.


Galerie Wallworks, Paris

Back to the Wood

Exposition du 01/12/2017 au 27/01/2018 Bientôt

Du 1er décembre au 27 janvier, la galerie Wallworks présente l’exposition Back to the Wood de Vincent Abadie Hafez alias Zepha, où deux séries d’œuvres exclusivement réalisées sur bois parviennent à figurer l’épaisseur du temps qui fuit en travaillant la matérialité de l’œuvre.


Back to the Wood : un intitulé qui nous évoque à la fois la pratique pluridisciplinaire de Zepha, né en 1977 et actif depuis la fin des années 1980, et le retour à Paris d’un artiste beaucoup exposé dans le reste du monde, mais assez peu dans la capitale, qu’il considère pourtant « un peu comme son quartier » (hood). Son esthétique, dont il puise les influences aussi bien dans les crews de Cergy des années 1980 que dans le graphisme et la calligraphie arabe, chinoise et japonaise, s’est déployée entre les voies ferrées désaffectées, les espaces publics les plus variés et les ateliers où il a développé une pratique artisanale diversifiée. Ici, c’est au bois qu’il choisit de se consacrer : sur des grands formats denses et colorés, il travaille à animer la matière en jouant avec ses nombreuses qualités.


Galerie Boa, Paris

Antoni Blasco

Exposition du 04/12 au 31/12/2017 Bientôt

Du 4 au 31 décembre 2017, l’œuvre du peintre catalan Antoni Blasco s'expose à la galerie BOA dans le cadre d’une exposition personnelle.

Antoni Blasco ne fait pas partie de ces artistes dont nous abordons facilement l’œuvre. Commençons donc par un examen de son parcours, qui ne peut être discuté. Né en 1950 à Barcelone, ce catalan rejoint Paris après l’obtention du diplôme de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Barcelone. Il devient en 1984 l’un des deux premiers non-français à se voir attribuer le prix de Rome, et réside deux ans à la Villa Médicis. Il est aujourd’hui professeur de peinture aux Ateliers Beaux-Arts de la ville de Paris. Les présentations sont faites, il nous faut maintenant qualifier et situer ce peintre sur la scène artistique contemporaine.


Galerie Rouan, PARIS

"Le PARIS poétique et coloré de Jean-François BRAHIN

Exposition du 05/12 au 31/12/2017 Bientôt
Une visite joyeuse et originale de ses lieux préférés dans la capitale"
Exposition de peintures et d'estampes numériques.



French Arts Factory, PARIS

Baham'Art en Seine

Exposition du 11/12 au 16/12/2017 Bientôt

Du 11 au 16 décembre, la Galerie French Arts Factory vous propose de découvrir la scène artistique bahaméenne avec Baham’Art en Seine, présentant le travail de 6 artistes des Bahamas de renom : Chantal Bethel, Stan Burnside, Claudette Dean, Thierry Lamare, Toby Lunn et Max Taylor.

Que l’on pense à Giverny pour Monet, à Honfleur pour Eugène Boudin ou bien à Arles pour Van Gogh, de nombreux artistes ont puisé leur inspiration dans des lieux, ou plutôt, ce sont ces lieux qui ont imposé leur beauté aux peintres. Thierry Lamare, artiste né à Paris, a lui aussi ressenti cet appel impérieux lors d’un voyage aux Bahamas… qu’il ne quittera plus ! « Ce devait être le vrai début dans mon voyage créatif. J’y ai trouvé quelque chose d’indescriptible qui m’a obligé à peindre, quelque chose que je ne pouvais pas définir ». Aujourd’hui, Lamare fait partie des six artistes présentés à l’exposition Baham’Art en Seine à la Galerie French Arts Factory, en partenariat avec le National Art Gallery of the Bahamas et l’Office du Tourisme des Bahamas. Tous sont des figures importantes de la scène artistique bahaméenne.


Galerie du CROUS, Paris

Schizofrenesie

Exposition du 16/02 au 27/02/2018 Bientôt

Du 16 au 27 février 2016, la Galerie du Crous de Paris présente l’exposition Schizofrenesie, de Ariane Khül.


Filtrer par :