Agenda des expositions des muséees et galeries

57 en cours 14 à venir 7387 passées


Espace Dalì, Paris

Joann Sfar - Salvador Dalí, une seconde avant l'éveil

Exposition du 09/09/2016 au 31/03/2017 Derniers jours

Du 9 septembre au 31 mars, l'Espace Dalí présente l'exposition Joann Sfar - Salvador Dalí, une seconde avant l'éveil.

Conteur contemporain, Joann Sfar s'est fait connaître avec sa bande dessinée Le Chat du Rabbin et son film Gainsbourg Vie Héroïque. Pour cette rentrée, l'Espace Dalí lui a donné carte blanche pour imaginer le scénario d’une rencontre artistique avec Dalí.


Galerie Frédéric Moisan, Paris

Catherine de Luze, Nature Intime

Exposition du 02/03 au 31/03/2017 Derniers jours

Du 2 au 31 mars 2017, la galerie Frédéric Moisan présente l’œuvre de Catherine de Luze dans une exposition intitulée Nature Intime.

Catherine de Luze est une artiste française à l’esprit tourné vers l’international. D’abord sculptrice en bronze, elle fut pensionnaire à la Villa Médicis au début des années 1980. Après Rome, elle s’installe aux Etats-Unis et décide de se consacrer entièrement à la peinture. Résidant à New-York, elle parcourt ce pays à la découverte de la nature sauvage, particulièrement présente sur la côte Ouest. De retour en France en 1989, elle poursuit ses voyages, notamment en 1992 dans la réserve des Indiens Navajos où elle étudie la technique des peintures de sable des guérisseurs.


Vallois 35, Paris

Paris-Cotonou-Paris

Exposition du 09/03 au 31/03/2017 Derniers jours

Du 9 au 31 mars 2017, la galerie Vallois présente l’œuvre de Gérard Quenum et Daphné Bitchatch, dans une exposition intitulée Paris-Cotonou-Paris.

Réaliser un trait d’union entre le Bénin, pays qui vante à l’heure actuelle une fleurissante scène artistique, et la France est un projet qui a vu le jour lors de la rencontre entre Monsieur Robert Vallois et le président de l’organisation HED (Hospitalité et Développement). A partir de mars et  tous les deux mois, des créateurs autochtones ou étrangers en rapport avec ce pays sont invités à exposer dans le cadre de Paris-Cotonou-Paris. La liaison entre Cotonou et Paris s’est établie lors  de l’ouverture du Centre Arts et Cultures de Lobozounkpa, dirigé par Dominique Zinkpè artiste représenté par la galerie Vallois.


Galerie Boa, Paris

Caroline de Boissieu, Transparence

Exposition du 01/03 au 31/03/2017 Derniers jours

Du 1er au 31 mars 2017, la galerie Boa expose une sélection d'oeuvres de Caroline de Boissieu dans Transparence.

Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, Caroline de Boissieu étend sa vision poétique du monde du papier aux façades d'immeubles. Son art se place sous l'égide de l'harmonie, absolue, qui fait tenir ensemble l'infiniment petit et l'infiniment grand, la lumière et les ténèbres, le palpable et l'impalpable, les passions déchaînées des torrents et la sensation d'apaisement qu'amène avec elle l'image d'une nature refuge, sur lesquelles elle concentre sa pratique depuis une dizaine d'années...


Galerie Lelong, Paris

Jasper Johns & Robert Rauschenberg, Estampes

Exposition du 01/02 au 01/04/2017 Derniers jours

Du 1er février au 1er avril 2017, la librairie de la Galerie Lelong expose un ensemble de gravures et de lithographies des années 70 à 90 de Jasper Johns et Robert Rauschenberg.

Connus dès les années 50 à New-York pour la place qu’ils prennent sur la scène de l’Expressionnisme abstrait alors en plein essor, Jasper Johns et Robert Rauschenberg explorent la matière autant que les objets. Parmi les premiers assemblagistes, les deux artistes composent et recomposent, en deux ou trois dimensions, des images du quotidien qui trouvent leurs formes et leurs matières dans les icônes de la société américaine (drapeaux, affiches ou objets de consommation) mais aussi dans ses rebuts (détritus, objets trouvés dans les marchés aux puces…).


Galerie Lelong, Paris

Phillip King, Dans la couleur

Exposition du 01/02 au 01/04/2017 Derniers jours

Du 1er février au 1er avril, la Galerie Lelong expose les œuvres de Phillip King dans Dans la couleur.

Né en 1934 à Tunis, Phillip King figure parmi les sculpteurs les plus importants de la seconde moitié du XXème siècle. Après des études à la St Martin’s School of Art de Londres sous la direction d’Anthony Caro, il devient assistant d’Henry Moore.


Openspace, Paris

Augustine Kofie, Build from Memory

Exposition du 25/02 au 01/04/2017 Derniers jours

Du 25 février au 1er avril 2017, la Galerie Openspace consacre sa troisième exposition personnelle à Augustine Kofie avec Build From Memory.

Né en 1973 à Los Angeles, Augustine Kofie commence à graffer à la fin des années 80. Son art est empreint de références à la culture skate dans laquelle il évolue alors, autant que d'une abstraction toute géométrique qui guide les contours de ses lettrages et de ses formes.


Galerie Lee, Paris

Claude Thomasset, Toiles récentes

Exposition du 15/03 au 01/04/2017 Derniers jours

Du 15 mars au 1er avril 2017, la galerie Lee présente les Toiles récentes du peintre Claude Thomasset.

Universitaire médiéviste à la Sorbonne, Claude Thomasset est également artiste peintre. Sa formation en dessin à l’Académie des Beaux-Arts lui a permis d’acquérir une technique classique. Cependant, c’est grâce à l’abstraction qu’il s’exprime, dans de grands formats peints à l’acrylique sur toile.


Grand Palais, Paris

Art Paris Art Fair 2017 rempile au Grand Palais

Exposition du 30/03 au 02/04/2017 Derniers jours

Du 30 mars au 2 avril 2017, le rendez-vous du printemps est fixé au Grand Palais pour la cinquième édition d'Art Paris Art Fair.

Avec ses quelques 138 galeries invitées, Art Paris Art Fair investit une nouvelle fois la nef du Grand Palais. Au sein du temple de l'art contemporain, la jeune foire se fait cette année encore emblème d'un printemps pour le moins artistique.


L'Oeil du Huit, Paris

Corinne Evin, Peintures

Exposition du 21/03 au 02/04/2017 Derniers jours

Du 21 mars au 2 avril 2017, la galerie l’Oeil du Huir présente l’œuvre de Corinne Evin, dans une exposition intitulée Peintures.

Corinne Evin vit et travaille à Paris. Elle revient à la galerie l’Oeil du Huit pour sa troisième exposition personnelle avec des propositions proches de l’expressionnisme abstrait, animées de la culture jazz. Travaillant sur papier et sur toile, l’artiste allie une composition libre à la liberté de la couleur, superposés pour créer la profondeur. Les pulsations et les vibrations de la musique sont transposées sur la toile et renvoient à une expérience de synesthésie, où le mouvement est au profit de l’expression individuelle. 


Filtrer par :