Galerie Topographie de l'Art, Paris

Exposition du 29 mars 2017 au 14 juin 2017

Exposition collective, Géométrie dans l'espace

Du 29 mars au 14 juin 2017, la galerie Topographie de l’art présente l’exposition collective Géométrie dans l’espace.

Partant du constat que l’esprit géométrique est part intégrante de la psychologie des philosophes et des artistes, cette exposition cherche à révéler l’aspect mathématique présent dans le travail de plusieurs artistes contemporains. Les installations et photographies dialoguent avec le travail de philosophes et penseurs classiques : les solides de Platon, les calculs de Vinci.

La géométrie y est traitée de différentes manières. L’exposition permet notamment de faire le point sur les avancées mathématiques et philosophiques à travers l’histoire dans un échange avec les photographies et dessins de Dieter Appelt, Marc Petitjean, Yves Trémorin ou les volumes de Anna et Bernhard Blume. Les oeuvres échangent avec le lieu et son espace, avec sa géométrie et son ordre. Les calculs et nouvelles technologies sont également sujets, dans les oeuvres de Joachim Bonnemaison, Miguel Chevalier et Joan Fontcuberta.

Infos :

Vernissage le 30 mars de 18h à 21h.

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h.

Crédits visuels : Aki Lumi, Architectural nature n°9, Encre pigment sur papier d’art, photographie baryté, peinture acrylique, 60 x 50 cm, 2016. Courtesy de l’artiste et galerie Françoise Paviot. - Topographie de l'Art