Espace Seven, Paris

Exposition du 05 mai 2017 au 27 mai 2017


Sei Matsushita, Kid


Du 5 au 27 mai 2017, la galerie Jacques de Vos-Espace Seven expose l’œuvre de l’artiste Sei Matsushita dans le cadre d’une exposition personnelle intitulée Kid.  

Jeune artiste japonaise, Sei Matsushita vit et travaille à Paris, où elle a obtenu un diplôme à l’Université Paris VIII et à l’Ecole de Beaux-Arts de Versailles. Pour sa troisième exposition à la galerie Jacques de Vos-Espace Seven elle présente son univers peuplé de petits animaux domestiques. 

Avec l’intention d’explorer la vie des animaux qui vivent en contact avec les humains, elle peint ses chiens, lapins, chats. Le destin de ces animaux, tant appréciés et aimés, ne dépend que de l’homme : dans sa précédente série Rabbits, dédiée aux lapins, animaux emblématiques de la culture japonaise symbolisant la force de la vie, l’artiste s’interrogeait sur le paradoxe qui concerne l’instrumentalisation des animaux domestiques, élevés et chéris pour enfin être abattus pour leur viande et fourrure. Les éléments de style employés par l’artiste, qui rappellent ceux des dessins animés, reflètent ses préoccupations : les figures aplaties sur le fond, le regard halluciné, les yeux fixes devant le spectateur, les lignes graphiques sont tous des symptômes d’inquiétude. 

C’est au spectateur d’établir un lien empathique avec ces bêtes. 

 

Infos : 

Vernissage jeudi 4 mai 

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h 

Crédit visuel : Sei Matsushita

Texte : Ilaria Fagone