Château Lescombes


L'histoire du château Lescombes commence avec le moyen âge. La Ville acquiert l'ensemble du domaine en 1989. Cet ensemble abrite aujourd'hui un parc paysager, un jardin potager pédagogique, un pigeonnier classé du 16ème siècle, un musée des outils du maraîchage et un centre d'art contemporain. Espace le plus visité de la ville, Lescombes est devenu un rendez-vous incontournable à Eysines.

Centre d'art contemporain : Le centre d'art contemporain du Château Lescombes a été conçu par l'architecte Marcel Mirande.
La commune d'Eysines y développe une politique d'ouverture avec la mise en place d'une tactique d'éducation artistique, qui vise à sensibiliser le public et à le familiariser avec l'œuvre contemporaine.
Depuis 1998, quatre à six expositions par an y sont programmées. Elles s'efforcent de présenter le travail d'artistes nationaux et internationaux, évoquant pour la majorité la création picturale de la seconde moitié du. Le Domaine de Lescombes expose en majorité des peintres, mais aussi des sculpteurs ou photographes, s'efforçant d'explorer au maximum l'art actuel.


Adresse
1 Cours de Verdun,
33460 Margaux
FR
-
Tel: 05 57 88 70 66
Horaires

du 01/01/2012 au 31/12/2012