Chateau Gaillard - Musée d'histoire et d'archéologie

Construit au début du XVe siècle, Château Gaillard, témoin remarquable de l'architecture civile médiévale, conserve son agencement d'origine. Tour à tour hôtel particulier, auditoire du parlement de Bretagne, siège de la Société Polymathique du Morbihan, Château Gaillard accueille aujourd'hui les collections d'histoire et d'archéologie du Musée de Vannes.
Des expositions temporaires sont présentées dans les différentes salles sur trois niveaux du château. Le premier étage est entièrement dédié à l'exposition temporaire de la collection d'archéologie.
Suivant un parcours chronologique, du Paléolithique à l'époque gallo-romaine, plus de sept cents objets nous conduisent sur les traces d'anciennes civilisations qui ont marqué le Morbihan et la Bretagne.

Musée d'histoire et d'archéologie,
56000 Vannes
Site: www. mairie-vannes.fr

du 14 au 31 mai : ouvert tous les jours de 13h30 à 18h
du 1er juin au 2 octobre : ouvert tous les jours de 10h à 18h
du 3 octobre au 31 mai : ouvert aux groupes sur réservation.