Château de Windsor


Le château de Windsor est la plus grande et la plus ancienne forteresse habitée au monde. Il s'agit également d'une des résidences officielles de la reine. L'édifice se dresse dans un cadre riche de neuf siècles d'histoire sur 13 hectares.
Les somptueux appartements d'État sont décorés des plus belles oeuvres d'art de la Collection Royale, dont des peintures de Rembrandt, Rubens, Canaletto ainsi que Gainsborough.
D'octobre à mars, les appartements privés de George IV (salles semi-publiques) sont également ouverts au public. Il s'agit d'une des parties les plus richement décorées du château. La chapelle de Saint-Georges (St George's Chapel) est une des plus belles oeuvres de l'architecture gothique en Angleterre. Sanctuaire des Chevaliers de la Jarretière, ordre supérieur de la chevalerie britannique institué en 1348 par le roi Edouard III, la chapelle abrite les tombes de dix souverains, dont celles d'Henry VIII, de sa troisième épouse Jane Seymour et de Charles Ier.
La maison de poupée de la reine Mary (Queen Mary's Dolls' House) est également visible.


Adresse
St Albans street,
SL4 1NJ Windsor
FR
Horaires

Mars-oct. : tlj 9h45-17h15 (dernière admission 16h) ; 28 juillet-12 août : tlj 10h-18h15 (dernière admission 17h) ; Nov.-févr. : tlj 9h45-16h15 (dernière admission 15h). Fermé les 30 avril, 18 et 19 mai, 18 juin, 25 et 26 décembre.