Viv[r]e l'art contemporain !

Exposition du 03 avril au 24 juin 2012
Château de Monbazillac, Monbazillac

Près d'une douzaine d'oeuvres couvrant de multiples domaines (photographie, vidéo, design, sculpture, installation, objet) dessinent un parcours, autour d’actions ou d’expressions de la vie courante qui sont autant de prétextes pour aborder les oeuvres, saisir leur polysémie et comprendre leur mise en relation au sein de l’exposition. Ces thèmes liés à la vie quotidienne sont les clés d’entrée pour découvrir des espaces nouveaux de réflexion et d’expérimentation, ceux que les artistes proposent. Tel est le parti pris de cette exposition qui convie à la fête, l’art et la vie, tout en rappelant que les artistes apportent un regard singulier sur ce qui nous est commun : le monde.

Avec les oeuvres issues du Frac Aquitaine de Élisabeth Ballet, Jean-Marc Chapoulie, Claude Closky, Gunilla Klingberg, Kolkoz, Claude Lévêque, Joachim Mogarra, Nicolas Milhé, Thierry Mouillé et Jan Vercruysse.