Carrousel du Louvre, Paris

Exposition du 08 novembre 2012 au 11 novembre 2012

Salon International du Patrimoine Culturel

Chaque année, les professionnels du patrimoine, qu’ils soient restaurateurs ou entreprises d’art, prescripteurs ou maîtres d’oeuvre, fournisseurs de matériaux, de produits mobiliers ou immobiliers, formateurs, acteurs des nouvelles technologies, prestataires de service, éditeurs, libraires, ou professionnels de la presse, régions ou collectivités territoriales et institutionnelles... s’y retrouvent pour échanger, se faire connaître, présenter leur savoir-faire et sensibiliser le public à l’importance de la préservation et à la mise en valeur du patrimoine privé et public.

Ateliers d’Art de France préside, depuis 2009, au destin du Salon International du Patrimoine Culturel et s'est attaché, de manière prioritaire, au développement de sa fréquentation ainsi qu'à son ouverture à l'international.

Premier groupement professionnel des métiers d'art, Ateliers d'Art de France fédère 5400 artisans, artistes et manufactures d'art à travers l'Hexagone. Ses missions : représenter le secteur des métiers d'art, accompagner et promouvoir les professionnels. Copropriétaire du Salon Maison & Objet, il devient propriétaire du Salon International du Patrimoine Culturel en 2009.